LES PIÈCES À FOURNIR

Gagnez du temps, prenez de l’avance ! Vous pouvez préparer votre dossier au code de la route et au permis de conduire avant de vous rendre à notre auto-école Car’Bur.

 

Veuillez noter qu’avant de finaliser votre inscription en auto-école, il est nécessaire de réaliser une évaluation qui nous permettra de déterminer le nombre d’heures de formation dont vous aurez besoin. Cette première étape est indispensable pour vous offrir une expérience d’apprentissage parfaitement adaptée à vos besoins.

 

Contact

Les pièces justificatives nécessaires

Une pièce d'identité
  • Une carte d’identité en cours de validité (ou périmée depuis moins de 5 ans) 
  • Un passeport valide (non biométrique périmé depuis moins de 2 ans) ainsi que celle du représentant légal (si mineur)
  • Une autorisation parentale signée (si mineur)

La photocopie recto-verso du document officiel est acceptée.

Une attestation d'hébergement

Nous pouvons vous fournir un modèle ou vous pouvez simplement la faire à l’aide du site : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/AttestationHebergement 

 

Une copie du livret de famille

Si vous êtes mineur !

Votre permis de conduire

Si des catégories de permis ont déjà été passées, conforme au format de l’union européenne.

L'ASSR 2 ou l'ASR
  • Photocopie de l’ASSR2 obligatoirement signée si né(e) après le (01/01/88), (si vous avez égaré votre ASSR2, contactez l’établissement scolaire dans lequel vous l’avez passé !)
  • Ou ASR pour les personnes n’ayant pas passé l’ASSR2. Il vous sera possible de passer l’ASR auprès d’organismes comme le GRETA.
Une photocopie de la JDC

Une photocopie de la JDC signée (entre 17 et 25 ans et nationalité française). Vous recevrez cette convocation entre votre recensement officiel et vos 18 ans.

Un justificatif de domicile de moins de 6 mois

La photocopie de justificatif de domicile de moins de 6 mois (électricité, eaux, gaz, impôts, internet, téléphonie) (la copie de documents électroniques est acceptée)

Une E-photo

Il s’agit de photos numériques au format du permis de conduire. Attention, elles ne sont valables que 6 mois. Il est nécessaire de fournir une photo pour l’inscription CERFA 02. Il faudra en faire une deuxième pour la demande du titre du permis de conduire CERFA 06.

Où les faire ? Chez un photographe agréé, dans un photomaton compatible E-photos (attention à ne pas confondre avec les photos d’identités et bien conserver le numéro de E-photos. Vérifier l’agrément ANTS)

Ou vous pouvez simplement passer à votre auto-école directement où nous sommes en mesure de vous prendre en photo ! (Agréé ANTS)

Pour une belle photo pour votre titre du permis de conduire, nous avons même un partenaire photographe que nous vous recommanderons avec le plus grand plaisir !

Une attestation d'un médecin agréé

Si vous avez un doute avec la compatibilité entre votre pathologie et la compatibilité avec la conduite, n’hésitez pas à prendre contact avec un médecin agréé au permis de conduire. Et au préalable d’en parler avec votre médecin traitant !

En plus, selon votre pathologie et si vous nous prévenez en avance, il nous sera possible d’adapter votre passage au code en effectuant une demande à un service dédié. 

https://www.haut-rhin.gouv.fr/contenu/telechargement/18045/118064/file/Liste+m%c3%a9decins+agr%c3%a9es+du+Haut-Rhin+17+d%c3%a9cembre+2018+.pdf

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel de la sécurité routière

 

Si vous ne parlez pas français

Dans le cas où vous ne parlez pas français ou que vous ne maîtrisez pas encore bien le français, il est également possible de passer le code en ayant un traducteur. Des délais sont également à prévoir car il nous faudra réserver un créneau en avance, selon votre langue maternelle et les autres candidats, il est possible de mutualiser les frais de traducteur avec un autre candidat de la même langue, même d’une autre auto-école si vous passez le même jour. 

Les frais de traductions resteront à votre charge :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste des traducteurs dans le haut-rhin :

La liste des traducteurs dans le haut-rhin !

Les autres cas particuliers
  • Si le candidat a déjà passé son épreuve théorique : Une copie du résultat de celle-ci
  • Si le candidat est déjà titulaire d’une catégorie : une copie du permis de conduire ;
  • Si le candidat est un résident étranger hors Union-européenne : un titre de séjour en cours de validité 
  • Si le candidat a déjà été inscrit dans un établissement d’apprentissage de la conduite pour obtenir la même catégorie de permis de conduire : le livret d’apprentissage (même si ancien), ainsi qu’une copie du CERFA 02. 
  • Récépissé valant justification de l’identité (pour les personnes faisant l’objet d’une interdiction de sortie de territoire). 
  • Traduction (si permis étranger)

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de la sécurité routière

 

conduite accompagnée - jeune fille souriant à son moniteur et sortant de la voiture d'auto-école
Icône jaune : pin's localisation auto-école proche de chez moi

Accès RDV permis

Votre portail de connexion RDV permis